Franck Brizzi(2)

Dés mon plus jeune age, je rêvais devant les appareils photo.
En décembre 1992, je partais faire mon service militaire au camps de canjuers dans le var. J'allais y mon mentor qui m'initia au devellopement de la photo argentique.

En 2006, Je découvrais que la photographie pouvait basculer dans le monde de l'art et je donnais mon travail a develloper à Alain Coll,
tireur de renom ayant travaillé pour Helmut et June Newton, Damion Berger... Sous ses conseils, je perfectionnais ma technique argentique.
A ses côtés, je m’exerçais aux tirages Noir & Blanc, aux caches et maquillages.. Sur les tirages ratés je m'exercais à une technique artistique passionnante, la colorisation.

Après avoir tatonné et cherché ma signature, j'utilise à présent les encres égyptiennes, très fluides et qui de marie avec la fibre du papier photographique.
De magnifiques rencontres m'ont permis de perfectionner ma technique et de travailler la colorisation sur papier baryté.
En 2013, je fais la connaissance du poète Gilles Montelatici qui me propose une visite des jardins Serre de la Madone.
je tombe sous le charme des lieux, envoûté même par ces mystères qui semblent avoir résisté au pouvoir destructeur du temps.

Nous décidions alors, Gilles et moi, de construire un projet ensemble, ainsi naissait « un jardin amoureux », j'allais revisiter les plus belles histoire d'amour, dans les pas de Sir Lawrence Johnston.

Des actrices, acteurs, coiffeuse primée, rejoindront le projet, nous formerons une belle équipe, leur dévouement est à saluer, car nous ne savions pas encore où cela allait nous mener.
De cette aventure poëtique est né un livre .

                                                                   Franck Brizzi

 

 

 

 

 

 

 

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..